Wednesday 2 April 2014

If you prefer me…/ Si vous me préférez…




If you prefer me as a candidate…
When I first started writing this I was going to try explaining some of the differences between the PIPSC Instant Runoff Election and a “first passed the post” system.  Several pages later I realized that I had probably lost most of my readers so let me try this instead.
If you prefer me as a candidate and have no strong preference for any of the others, then vote for me and only me.
If there is a candidate that you absolutely do not want to see elected then you should vote for everyone except that candidate. 
Everything else is more complicated. If I were to generalize then I would simplify it to suggest that you group the candidates into those that you find acceptable as a Full-Time Vice-President (FTVP) and those that you don’t.  Cast a ballot for each of those that you consider to be acceptable and none for those that are unacceptable.  That’s your best hope for electing someone who is acceptable to you.
How you determine and express your preference amongst those you deem acceptable will be the subject of a separate entry in this blog.
Si vous me préférez comme candidat…
Quand j'ai commencé à écrire, je voulais essayer d'expliquer certaines des différences entre le scrutin proportionnel à ballottage de l'IPFPC et le système électoral majoritaire. Plusieurs pages plus tard, j'ai réalisé que j'avais probablement perdu la plupart de mes lecteurs, alors j’essaye quelque chose d’autre.
Si vous me préférez comme candidat et n’avez pas d’affinité pour les autres, votez pour moi, et seulement moi.
S'il y a un candidat que vous ne voulez absolument pas voir élu, votez pour tous sauf ce candidat.
Tout le reste est plus compliqué. Si je devais généraliser, je simplifierais le tout pour suggérer que vous catégorisez les candidats en deux groupes : ceux qui vous trouvez acceptable comme vice-président à temps plein et ceux qui ne le sont pas. Déposez un bulletin de vote pour chacun d’entre eux que vous considérez comme acceptable, et aucun vote pour de ceux qui ne le sont pas. C'est votre meilleure chance d’élire quelqu'un qui est acceptable pour vous.
Comment déterminez et montrez votre préférence parmi ceux que vous jugez acceptable sera l'objet d'une entrée distincte dans ce blog.

No comments:

Post a Comment