Wednesday 29 January 2014

Since 2004 - depuis 2004






Where have you been since you left PIPSC in 2004?
First, I took a vacation.  Then, in February 2005, I returned to the federal public service.  Initially I was at the Canada School of Public Service as the Senior Visiting Fellow, Human Resources Modernization, essentially keeping a low profile as I made the transition from senior union executive to senior manager.  Then I moved to the Canada Border Services Agency and, from there, was appointed Assistant Deputy Commissioner, Corporate Services for the Prairie Region of the Correctional Service of Canada (CSC).  In November 2008 my wife and I moved to Saskatoon as I assumed responsibility for human resources, technical services, finance,and policy and planning in the region.
I returned to the National Capital Region in 2011 and I finished my career as the lead facilitator for the “Labour Relations for Supervisors and Managers” course with CSC.  In this capacity I crisscrossed the country several times to deliver the course to hundreds of managers and supervisors.  In June 2013, after 33 years of public service, I retired from CSC.
Où étiez-vous depuis que vous avez quitté l’IPFPC en 2004?
Premièrement, j’ai pris des vacances.  En février 2005, j’ai retourné à la fonction publique fédérale.  Au départ, j’étais à l'École de la fonction publique du Canada en tant que principal collaborateur émérite, Modernisation des ressources humaines, gardant un profil bas lors ma transition du cadre supérieur du syndicat à un rôle de gestion supérieur.  Je me suis trouvé avec l'Agence des services frontaliers du Canada, et par la suite, j'ai été nommé sous-commissaire adjoint, Services corporatifs dans la Région des Prairies du Service correctionnel du Canada (SCC).  En Novembre 2008, ma femme et moi avons déménagé à Saskatoon alors que j'ai assumé la responsabilité pour les ressources humaines, services techniques, des finances, et de la politique et de la planification pour la région.
Je suis retourné à la région de la capitale nationale en 2011 pour terminer ma carrière en tant facilitateur principal pour le cours de ‘Relations de travail à l’intention des superviseurs et les gestionnaires’ pour le SCC.  À ce titre, j'ai traversé le pays à plusieurs reprises pour livrer le cours à des centaines de gestionnaires et superviseurs. En juin 2013, après 33 ans de service public, j'ai pris ma retraite du SCC.

No comments:

Post a Comment