Wednesday 29 January 2014

My health - ma santé



I’ve heard that your health is not good, what’s up with that?
In 2004, I was diagnosed with Multiple Sclerosis (MS).
While this can present a range of disabilities I have not experienced a significant impact to my life style.  I am as physically active as ever - I golf and curl - and I recently completed several hikes in the Canadian Rockies while on vacation.
Since 2006 I have participated in a drug trial at the Ottawa Hospital so my health has been closely monitored and my symptoms (episodic tingling in one arm or one leg) have been virtually eliminated.
Essentially, MS is not something I think about much except to remember my semi-annal check-up.  It certainly does not control me and it does not interfere with my day-to-day activities.
J'ai entendu dire que votre santé n'est pas bonne. Qu'est-ce qui se passe?
En 2004, j'ai été diagnostiqué de la sclérose en plaques (SEP).
Bien que cela puisse présenter un éventail de handicaps, je n'ai pas connu un impact significatif à mon style de vie. Je suis aussi physiquement actif que jamais – je joue au golfe et au curling – et je viens de terminer plusieurs randonnées dans les Rocheuses canadiennes pendant des récentes vacances.
Depuis 2006, je participe à un essai clinique à l'Hôpital d'Ottawa donc ​​mon état de santé a été étroitement surveillé et mes symptômes (picotements épisodiques dans un bras ou une jambe) ont été pratiquement éliminés.
Essentiellement, je ne pense pas beaucoup à la sclérose en plaques, sauf pour me rappeler mes rendez-vous semis-annuelles. La sclérose en plaques ne me contrôle pas et il n'y a aucun impact sur ma vie quotidienne.

No comments:

Post a Comment